Aller au contenu

Refonte site web

Vous avez déjà un site web? Mais ...

  • il n’est plus d’actualité
  • il ne correspond plus à votre activité
  • il dévalorise l’image de votre entreprise
  • il fonctionne mal, sa conception est obsolète
  • sa mise à jour, son hébergement web Tunisie ou bien encore son abonnement coûte cher

01 Première étape

Rendez-vous et définition des objectifs de votre site internet

02 Étape 2

Prise d’informations

03 Étape 3

Présentation des maquettes et des idées

04 Étape 4

Développement de votre site internet

05 Le jour j

Lancement de votre site internet

Pourquoi ne pas le refondre ?

La refonte d’un site peut revêtir des aspects bien différents, selon qu’il s’agisse d’une simple refonte graphique ne remettant pas en cause l’arborescence du site, d’une refonte plus importante où tout le contenu doit être remanié ou d’une optimisation nécessaire à une stratégie de référencement.

 

Une refonte de site web consiste à modifier son apparence en profondeur avec un nouveau Webdesign. Une refonte de site web est une intervention de fond sur l’aspect visuel d’un site internet et dans de nombreux cas sur sa structure également.

En fonction de votre projet de refonte, de vos objectifs et de « l’état » de votre site internet, l’intervention de refonte sera plus ou moins lourde. C’est l’analyse de votre projet qui déterminera l’étendue de la refonte de votre site web.

Dans la pratique, on distingue deux principales typologies de refonte :

  1. La refonte visuelle: elle se caractérise par la modification du Webdesign, quelques modifications au niveau du contenu, de l’arborescence et éventuellement l’ajout de fonctionnalités.
  2. La refonte visuelle et structurelle: c’est à la fois un relookage du design du site et de sa structure accompagnée de profonds changements au niveau de l’arborescence. Une refonte structurelle implique souvent un changement de CMS (système de gestion de contenu).

Comment faire une refonte de site web ?

Copyright tanitoss 2007 - 2024